our se démarquer de ses très nombreux concurrents, le géant américain mise sur l’intelligence artificielle.
Après Messenger, WhatsApp, Viber, Line, WeChat ou encore Telegram, une nouvelle application de messagerie instantanée arrive sur iOS et Android. Initialement prévue pour l’été, Google a finalement lancé Allo ce mercredi.
A l’instar d’un service de messagerie classique, l’application mobile permet d’échanger du texte et des contenus multimédia avec ses contacts. Mais pour se démarquer de ses très nombreux concurrents, Google mise sur l’intelligence artificielle. Au final, Allo est un mix entre l’assistant personnel Siri d’Apple, l’application Messenger de Facebook et Snapchat, très populaire chez les jeunes
Suggestions de réponses
Allo offre la possibilité de dessiner sur des photographies et d’envoyer des émojis ainsi que des autocollants (« stickers ») à ses amis, comme le proposait la première la célèbre application au fantôme sur fond jaune.
La fonctionnalité la plus intéressante est surtout la « réponse suggérée » par l’application mobile. Allo analyse le texte et les images échangés au sein d’une conversation pour pouvoir suggérer des réponses possibles à ses utilisateurs. Elle est capable de reconnaître un paysage ou encore un animal, et va proposer des mots ou des phrases toutes faites comme « magnifique », « mignon », « joli coucher de soleil ! » à envoyer en retour à son contact. Il peut y avoir des erreurs, mais plus Allo sera utilisé et plus il affinera ses réponses. Et il est bien sûr possible de taper sa réponse normalement sans passer par ce système.
Assistant Google
Allo intègre par ailleurs un assistant intelligent. Il s’agit d’un bot à qui l’utilisateur peut poser des questions écrites. Au cours d’une conversation entre amis pour planifier une sortie, il est possible de s’adresser à ce bot en commençant son message par « @google » et lui demander par exemple quels restaurants se trouvent dans les environs. Plusieurs adresses s’afficheront alors directement dans la discussion. Il est aussi possible de discuter uniquement avec cette intelligence artificielle dans une fenêtre de chat dédiée, pour lui demander un itinéraire, la météo, l’horaire d’une séance de cinéma ou les résultats d’un match, et obtenir une réponse très rapide…….
Suite de l’article: http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211312757954-google-lance-sa-messagerie-intelligente-allo-2029073.php#
Source: Les échos.fr