Microsoft commencera par installer deux datacenters sur le sol français, localisés dans la région parisienne et le sud de la France. Pour les partenaires, certains verrous du Cloud sautent.
Ce sera finalement deux datacenters que Microsoft ouvrira en France en 2017. A l’occasion de la 2e journée de son événement Microsoft Experiences qui se tient actuellement à Paris, Scott Guthrie, le vic-président de la division Cloud et Entreprise du groupe – l’autre star américaine après le CEO Satya Nadella également présent lors de cet événement – a confirmé que Microsoft ouvrira un datacenter dans la région parisienne et un second dans le sud de la France, sans autre précision.
« Nous pouvons garantir que toutes les données qui y seront stockées ne quitteront pas la France »
, a-t-il ajouté, rappelant au passage que ces centres sont là aussi pour répondre aux régulations européennes, et françaises, en matière de protection des données. « Le Cloud Microsoft a plus de certifications (de sécurité, ndlr) que tous les autres fournisseurs », rappelle -t-il encore, pointant du doigt la régulation européenne.
Cette arrivée de 2 datacenters Microsoft en France suit ironiquement l’annonce par AWS de la création d’une région sur le sol français. AWS, de son côté, compte dès 2017 délivrer 3 zones de disponibilités dans cette région France, supportées par 3 datacenters au minimum, nous avait précisé un porte-parole d’AWS.
Ce que Scott Guthrie avait à l’esprit, lorsqu’il a rappelé au public français que Microsoft avait déployé 36 régions dans le monde, soit « plus que AWS et Google ». En Europe, Microsoft a déployé ses datacenters à Dublin et à Amsterdam, par exemple.
…. la suite sur http://www.lemagit.fr/actualites/450400449/MS-Experiences-Microsoft-installe-bien-deux-datacenters-en-Francepour-commencer