Après une levée de fonds de 140 millions d’euros l’année dernière, OVH fait une nouvelle levée de fonds de 267 millions d’euros afin de confirmer sa volonté de développement à l’international. Cette levée de fonds provient pour 160 millions d’euros du pool bancaire de 2013 et les 107 millions restants proviennent d’un emprunt obligataire sous forme de placement privé. Néanmoins, la composition du capital de l’hébergeur reste inchangé.
Depuis 2006, OVH ne cesse de se développer à l’international avec un coup accélérateur en 2012 suite à l’ouverture de datacenters aux US et au Canada.
Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH. explique : « Cette opération qui nous permet de diversifier nos sources de financement et d’allonger la maturité moyenne de notre dette, assure les trois prochaines années de développement. Elle financera un programme d’investissement de plus de 400 millions d’euros (le reste étant autofinancé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l’entreprise ».
OVH, grâce à son parc de plus de 180.000 serveurs en activités, est le leader européen du marché de l’hébergement en ligne. La prochaine étape : égaler les leaders internationaux et devenir un « acteur incontournable du cloud mondial. » … Lire l’article http://www.zdnet.fr/actualites/ovh-une-levee-de-267-millions-pour-l-international-39811035.htm