Co-fondé par France Digitale (ex-Elaïa, France Digitale), le fonds Daphni a vocation à explorer une nouvelle approche du financement des start-up. Surprise : le duo FNAC-Darty suit.
Daphni démarre vraiment ses activités et cette société de capital-risque veut casser les codes dans le secteur. Comment renouveler (voire régénérer) le monde du financement des start-up ?
Le projet avait été initié il y a un an. Mais le lancement officiel survient en ce début de semaine. Daphni se positionne comme une « VC-As-A-Platform », créée par cinq experts du financement de start-up et de la sphère numérique : Marie Ekeland (ex-Elaïa, co-fondatrice de France Digitale), Pierre-Eric Leibovici et Pierre-Yves Meerschman (ex-Orkos Capital), Willy Braun et Mathieu Daix (France Digitale).
Une communauté de 200 experts ou passionnés du numérique (entrepreneurs, investisseurs, dirigeants d’entreprises…) a été constitué pour animer « une plateforme numérique communautaire et propriétaire » 100% VC.
L’objectif de cette « team de mutants » comme elle s’auto-définit est d’industrialiser les processus d’échanges entre parties prenantes. Une démarche censée fluidifier les relations.
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/financement-start-up-daphni-vc-mutants-140686.html#SjqEQgo6IGg0yShY.99