Le géant de Redmond met à disposition des développeurs divers outils qui permettent d’optimiser le fonctionnement des logiciels qui tournent sous Windows. Les développeurs de Google en ont adopté un pour rendre Chrome encore plus rapide. Pas facile pour Edge.
Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais Chrome est bien plus rapide depuis le lancement de sa version 53 sur Windows. Pour être plus précis, les pages ouvertes dans un nouvel onglet se chargent 14,8% plus vite, tandis qu’une nouvelle page se charge 5,9% plus vite et que le temps de lancement du navigateur est lui 16,8% plus court… Une avalanche de pourcentages qui se traduisent par quelques secondes glanées de-ci delà.
Et ce gain significatif n’est pas rendu possible grâce à une nouvelle technologie de Google.
Merci Microsoft…
Un bref post mis en ligne sur le site officiel de Chromium explique en effet que les développeurs du navigateur de Google utilisent un outil de Microsoft, appelé PGO, pour Profile Guided Optimization, afin d’améliorer les performances de leur logiciel. Sans entrer dans le détail, PGO permet d’identifier les fonctions les plus fréquemment appelées dans un programme.
Lire la suite sur http://www.01net.com/actualites/comment-chrome-est-devenu-encore-plus-rapide-grace-a-microsoft-1054339.html