Qu’elles soient révolutionnaires ou bien gagdets, les lunettes connectées de Snapchat attirent notre attention — et celle du public — grâce à une campagne de commercialisation millimétrée.
Vous n’avez vu aucun média américain avoir en exclusivité les Spectacles de Snapchat pour un test ? C’est normal. Snap.Inc considère que son produit doit produire la surprise à chacun de ses heureux clients et de fait, l’entreprise n’en distribue pas pour des sessions de tests intensifs. Au contraire, Snap a même réalisé une opération de commercialisation très élaborée afin de rendre l’achat des Spectacles aussi compliqué qu’amusant.
En fait, si nous souhaitions nous en procurer pour vous fournir un test des fameuses lunettes nous ne le pourrions pas, puisqu’elles ne sont pas disponibles à la vente en ligne mais vendues dans les fameux Snapbots.
Les snapbots sont de drôles de boutiques ambulantes qui sillonnent les États-Unis, et qui sont les uniques interfaces de vente des Spectacles. Les bots ne passent pas plus d’une journée dans un lieu qui est dévoilé sur la carte interactive de Snapchat en temps réel. Et l’itinéraire futur de la tournée américaine de la boutique robotique est inconnu aux communs de mortels.
Lire la suite sur http://www.numerama.com/tech/208667-spectacles-snapchat-a-compris-comment-vendre-des-lunettes-connectees-en-2016.html