Pas simple de s’implanter en Chine, surtout en tant que start-up. Pour les aider, Business France et Bpifrance Iancent Impact China, premier programme d’accélération des jeunes pousses de la French Tech sur le marché chinois. Cinq pépites high-tech ont été rigoureusement sélectionnées. Détail et objectif de ce programme plutôt ambitieux.
Elles sont cinq et se sont réunies ces 14 et 15 novembre 2016 pour un bootcamp de deux jours destiné à les préparer au marché chinois. A2IA, Antidot, APIX Analytics, Open Airlines et Ubudu ont été sélectionnées par un jury franco-chinois pour intégrer Impact China 2016-2017, le premier programme de Business France et Bpifrance destiné à accélérer leur déploiement sur le marché chinois. « Notre objectif est d’amener les start-up qui ont une vraie technologie en Chine pour qu’elles puissent s’y installer », indique Thomas Vial, Directeur du département Tech et Services de Business France Chine.
UNE SÉLECTION RIGOUREUSE
Mais pour cela, mieux vaut être bien préparé… et avoir les reins relativement solides. Déjà assez matures, les cinq lauréates ont été sélectionnées sur 11 critères, parmi lesquels le business model, le niveau de chiffre d’affaires, la structure RH, le time to market et le potentiel à l’export. Mais aussi, et c’est là que sont les principales attentes du marché chinois, « toutes ont un cœur high-tech, numérique et B to B », précise Thomas Vial. « Elles sont soit éditeur de solution soit fabricant de hardware, et ont bien sûr une vraie motivation à s’implanter en Chine. »
Lire l’article sur http://www.usine-digitale.fr/article/5-start-up-de-la-french-tech-a-la-conquete-de-la-chine.N465023
Related posts
Laisser un commentaire