Reflétant son implication croissante dans tous les domaines associés à l’intelligence artificielle, Microsoft a ouvert une branche spécifique à ce domaine au sein de son fonds d’investissement Microsoft Ventures. La structure était déjà active depuis mai dernier, avec déjà 19 financements de start-up travaillant sur des projets d’IA. On ignore le montant de la dotation de ce fonds, mais Microsoft indique dans son annonce qu’il ne ciblera que des projets d’entreprises offrant de “solides rendements financiers”.
Par ailleurs, le premier investissement officiel de ce nouveau fonds concerne un incubateur nommé Element AI. Installé à Montréal au Canada, il est composé de chercheurs universitaires bien connectés avec les principaux laboratoires de R&D d’Amérique du Nord. “Les entreprises financées par ce fonds aideront les hommes et les machines à travailler ensemble afin d’amplifier l’accès à l’éducation, enseigner de nouvelles compétences, créer des emplois, améliorer les capacités des effectifs existants ou encore le traitement des maladies, pour ne citer que quelques exemples”, peut-on lire dans le billet de blog de Microsoft Ventures. (Eureka Presse)
Lire la suite sur http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-ventures-ouvre-un-fonds-d-investissement-dedie-a-l-intelligence-artificielle-39845886.htm