Depuis son ouverture début 2016, cet incubateur tisse des relations fortes avec un réseau d’écoles et de partenaires pour faire grandir les startups accompagnées.
IONIS 361 est le jeune incubateur du groupe IONIS, qui compte une vingtaine d’écoles en France (ISG, Epita, Epitech, Sup’Internet, Sup’Biotech…) Les startups hébergées à IONIS 361 bénéficient donc d’un accès privilégié aux compétences de ces écoles, mais pas seulement. En effet, l’incubateur a su bâtir un écosystème complet pour accompagner les startups sur chacune des grandes problématiques auxquelles elles font face.
Accéder aux compétences des écoles du Groupe IONIS
Le lien étroit qu’entretient l’incubateur avec les écoles, leurs étudiants et leurs alumni, facilite le recrutement de collaborateurs pour les startups. Qu’il s’agisse de recruter, de trouver des associés ou des stagiaires, elles apprécient le gain de temps : « on profite énormément des écoles du groupe IONIS, des forums et des salons de recrutement pour le recrutement de nos stagiaires que ça soit en marketing, développement ou graphisme » explique Yoann Grand-Perret, un des fondateurs de l’application Frequence Running et diplômé d’e-artsup, l’école de création numérique. Via les forums de recrutement des écoles, Cédric Ségal de Winestar, qui propose une sélection de vins en canette, a lui aussi trouvé une ressource clé : la personne qui a réalisé intégralement le site internet de la marque, en français et en anglais.
C’est un problème épineux, rencontré par de nombreux porteurs de projets, auquel Tom Benisti a trouvé une solution à IONIS 361. Il cherchait un CTO pour sa startup Cab Média, qui propose des informations touristiques et du divertissement sur tablette aux passagers des VTC et taxis parisiens. L’incubateur l’a mis en relation avec des personnes aux compétences très convoitées : trois diplômés de l’école d’informatique Epitech qui sont désormais ses associés.
Lire la suite sur http://www.presse-citron.net/ionis-361-lincubateur-qui-mise-sur-lacces-des-startups-aux-competences/