Avec un chiffre d’affaires de 404 millions de dollars en 2016, l’application fait mieux qu’attendu. Elle affiche toutefois une perte de 514,6 millions sur l’exercice.
C’est un grand frisson qui a parcouru les marchés boursiers new-yorkais cette nuit. La maison mère de Snapchat, Snap Inc, vient de dévoiler son document d’introduction en Bourse sur le NYSE. L’IPO est prévue prévue en mars. L’application de partage de photos et de vidéos éphémères espère y lever jusqu’à 3 milliards de dollars. Un montant qui évoluera quand le nombre exact de titres et le prix d’introduction sera fixé, mais il donne déjà une idée de l’importance de l’opération, qui sera la plus grosse entrée en Bourse depuis celle d’Alibaba en 2014. Elle devrait valoriser Snapchat entre 20 et 25 milliards de dollars.
Une rentabilité qui pourrait ne jamais arriver
C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les performances financières de Snapchat. Discrète jusque-là sur le sujet, l’application confirme la croissance galopante de son chiffre d’affaires. Ce dernier est issu quasi exclusivement de la publicité (Snapchat vend aussi depuis peu des lunettes de réalité augmentée baptisées Spectacles) et a été multiplié par sept entre 2015 et 2016. Il passe ainsi de 58,7 millions à 404 millions de dollars dans ce laps de temps. C’est mieux donc que l’objectif de 350 millions de dollars que les équipes de Snapchat s’étaient initialement assigné.
Le bilan est toutefois moins rose côté rentabilité : Snapchat affiche une perte nette de 514,6 millions de dollars en 2016 (contre 372,9 millions de dollars en 2015).
Lire la suite sur http://www.journaldunet.com/media/publishers/1191290-snapchat-officialise-son-entree-en-bourse-et-revele-ses-chiffres-cles