Une récente offre d’emploi publiée sur LinkedIn révèle que la firme de Seattle cherche à recruter un directeur créatif pour développer des expériences d’achat en réalité virtuelle. La future recrue devra piloter une équipe constituée d’ingénieurs, de designers, de manager produits et de chercheurs.
Alors que les sites marchands français, comme Cdiscount avec la technologie d’Augment, misent sur la réalité augmentée pour améliorer leur taux de conversion, Amazon, lui, se tourne vers la réalité virtuelle.
DE NOUVELLES EXPÉRIENCES D’ACHAT EN RÉALITÉ VIRTUELLE
Une récente offre d’emploi, publiée sur LinkedIn, indique que le géant du e-commerce cherche à recruter un directeur créatif de réalité virtuelle. « Il sera en charge de concevoir les futures solutions VR d’Amazon » et « de construire une expérience d’achat en VR pour une utilisation par des millions de clients grâce à une variété de devices VR », stipule la description du poste.
L’annonce précise que le poste sera rattaché à A9, la branche d’Amazon en charge des solutions publicitaires et de la recherche produit. Précédemment, les équipes d’A9 s’étaient davantage intéressées à l’apport de la réalité augmentée. Elles sont notamment à l’origine de l’application mobile Flow, qui permettait aux internautes de pointer leur smartphone vers n’importe quel produit et de voir s’afficher des informations à son sujet (comme les avis des acheteurs).
DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE À LA RÉALITÉ VIRTUELLE
A présent, la firme de Seattle semble avoir changé son fusil d’épaule pour concentrer ses efforts sur les techniques de réalité virtuelle. L’annonce précise, en effet, qu’Amazon a mis sur pied une véritable équipe composée d’ingénieurs, de designers, de managers produit et de chercheurs.
Lire la suite sur http://www.usine-digitale.fr/article/amazon-voit-le-futur-du-e-commerce-en-realite-virtuelle.N490489