Désormais, un utilisateur pourra commencer une conversation sur son terminal mobile et la continuer sur son ordinateur, et inversement, qu’il dispose d’un appareil sous Android ou iOS.
Bonne nouvelle pour les adeptes de la messagerie mobile Signal : tous les utilisateurs peuvent désormais envoyer et recevoir leurs messages depuis un ordinateur, tout en préservant le chiffrement de bout en bout qui fait tout l’intérêt de cette application. En réalité, cet usage était déjà possible depuis avril 2016, mais seulement pour les utilisateurs d’un smartphone Android. Il est désormais étendu aux propriétaires d’un iPhone, à condition d’avoir la dernière version de l’application mobile (2.5.1).
La version Desktop de Signal étant une application Chrome, il faut au préalable installer ce navigateur pour en bénéficier. Ensuite, il suffit de se rendre dans le Chrome App Store pour la télécharger. Au premier lancement, elle va afficher un QR-code qu’il faudra scanner avec son smartphone. Pour cela, il faut aller dans le menu « Réglages -> Linked Devices » de l’application mobile, puis appuyer sur « Link New Device ».
L’application Desktop va ensuite récupérer le carnet d’adresses et les groupes de contacts créés sur le smartphone. Petit problème néanmoins : cette synchronisation ne semble pas fonctionner à tous les coups. Ainsi, lors d’une activation, nous n’avons pas réussi à récupérer les contacts et les groupes du smartphone en question. C’est embêtant, car dans ce cas l’application Desktop ne peut pas être utilisée….. la suite sur http://www.01net.com/actualites/la-messagerie-chiffree-signal-debarque-sur-tous-les-postes-de-travail-1041701.html