Alors que les banques réduisent leurs réseaux physiques et misent sur le digital, Meilleurstaux.com, né sur le web, fait tout le contraire. Pour son directeur Hervé Hatt, le numérique fait bouger le financement de l’immobilier mais ne supprime pas pour autant le besoin de conseil humain.
Le numérique bouleverse le financement de l’immobilier… Mais là où de grands secteurs industriels sont désintermédiés, celui-ci est ré-intermédié. Un tiers de la production de crédit immobilier en France passe désormais par un intermédiaire, une proportion qui ne cesse d’augmenter d’année en année. On le doit à de nouveaux acteurs, les comparateurs courtiers, pas uniquement issus du numérique. Mais les plus puissants ont une forte dimension digitale.
Parmi ces pure players du web qui bousculent le secteur, Meilleurtaux.com figure en bonne place. Un rescapé de la première vague de start-up Internet, né à la fin des années 90. Le site se veut un outil « d’information, de comparaison, tiers de confiance en matière de produits financiers pour les particuliers », selon son président Hervé Hatt. Il s’est développé au-delà de son cœur de métier, le conseil en crédit immobilier (qui constitue toujours 50% de son activité), et informe désormais les internautes sur leur assurance, le rachat de crédits, l’épargne… Lire la suite sur http://www.usine-digitale.fr/article/quand-les-banques-ferment-leurs-agences-le-pure-player-meilleurtaux-com-ouvre-les-siennes.N462353