L’éditeur de la solutions de gestion d’entreprise en ligne Zéphir a présenté sa nouvelle montée de version : la version If. Au menu, une page d’accueil totalement modernisée, faisant de l’outil un véritable réseau social d’entreprise et de nombreuses nouveautés qui vous faciliteront toujours plus son utilisation au quotidien. Zéphir vous permet désormais de fournir les premiers états de la BDES (Base de Données Economiques et Sociales) qui concerne les entreprises de plus de 50 salariés. Zéphir If sera déployé sur les instances clients à partir du 20 octobre, en attendant, découvrez ce qui vous attend …
Nouveau design pour un Zéphir encore plus ergonomique
La page de connexion est toujours plus connectée avec, sur ses cotés, les dernières nouvelles partagées par Zéphir sur les réseaux sociaux.
La page d’accueil de Zéphir a été totalement modernisée et devient plus interactive et plus sociale : la police a été revue, des émoticônes sont disponibles, des likes sont possibles sur les post… Tout cela encourage davantage la communication et la convivialité entre vos équipes. De nouveaux icônes pour les raccourcis ont été créées afin de permettre encore plus de personnalisation. Le widget « Mon équipe » peut être personnalisé notamment en terme d’affichage (taille des photos, couleurs, profondeur hiérarchique, absents futurs, regroupement par société …)
Du nouveau dans l’Administration du Personnel !
Vous avez désormais la possibilité d’ajouter des fichiers sur la fiche des membres de votre personnel (comme par exemple, le rapport de visite médicale, des courriers divers …). Dans l’extraction Paie, deux affichages sont possibles sur le récapitulatif des absences. Vous pouvez désormais afficher ces dernières de date à date ou jour par jour. Un nouveau volet « Evénements » vous permet également de créer un événement important concernant un membre du personnel, avec un affichage sous forme de timeline. Le volet « Affectation », offre la possibilité à une personne de déléguer ses droits de validation si elle est absente.
Création du module BDES pour vous aider à remplir efficacement cette nouvelle obligation
D’ici le 31 décembre 2016, toutes les entreprises de plus de 50 salariés seront soumises à l’obligation de délivrer leur Base de Données Economiques et Sociales. Afin de les accompagner dans le respect de cette nouvelle obligation légale, Zéphir a développé un tout nouveau module dédié : le module BDES qui comprend les premiers états à fournir.
Mieux contrôler ses frais avec une nouvelle fonctionnalité
Dans le module Notes de Frais, il est maintenant possible de rendre obligatoire une demande d’engagement pour la saisie de frais supérieur à un certain montant. Cela permettra aux managers d’anticiper et de contrôler les dépenses conséquentes. Un module de saisie des temps et des activités encore plus puissant Vous pourrez indiquer dans le calendrier, des dates clés pour lesquelles un événement important a lieu. Ainsi, le salarié réalisant une demande d’absence ou le manager recevant une demande de validation d’absence sera informé si un événement important a lieu le ou les jours concernés (un séminaire, un rendez-vous…).
Une vision plus claire de votre rentabilité
Un onglet dédié à la rentabilité a été créé dans Zéphir If. Les coûts, les revenus et la marge seront alors mis avant pour chaque projet ou pour chaque client. Zéphir reprend automatiquement les factures d’une part, les salaires, notes de frais et prestataires d’autre part afin de calculer une rentabilité la plus précise possible.
Pour en savoir plus : http://www.zephir-is.com/actu-zephir-if-un-design-encore-plus-moderne-et-un-nouveau-module-pour-remplir-sa-bdes