AppDynamics propose une plateforme de gestion des performances applicatives pour les grandes entreprises. Cette jeune pousse s’apprêtait à entrer en bourse lorsque Cisco a jeté son dévolu sur elle.
En quête de nouvelles sources de revenus, Cisco vient de procéder à l’une des ses plus importantes acquisitions de ces dernières années. L’équipementier a annoncé son intention d’acheter AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars. Cette société californienne fondée en 2008 a développé une solution logicielle qui permet aux entreprises de surveiller les performances des applications en ligne et de leur système informatique. AppDynamics revendique 2.000 clients dont Cisco, Nike, Bouygues Telecom, Expedia ou encore Nasdaq Inc.
L’acquisition de cette jeune pousse est une surprise car elle était sur le point d’entrer en bourse et venait tout juste de relever son prix d’introduction (entre 12 et 14 dollars l’action) pour une valorisation comprise entre 1,5 et 1,7 milliard de dollars. AppDynamics sera intégrée à la division Internet des objets et applications de Cisco une fois l’opération bouclée courant avril. (Eureka Presse)