Ces quatre firmes ont adopté une démarche de « marketing automation » avec un certain succès. Leur témoignage lors d’un événement organisé par Marketo à Paris.
Les responsables marketing aiment bien les anglicismes. Celui de « marketing automation » connaît un bel engouement ces dernières années. On pourrait traduire l’expression par « automatisation des actions marketing ». Mais les solutions ne font pas que d’industrialiser l’envoi d’e-mailings.
Couplées à un CRM, elles personnalisent le message à envoyer (newsletter, livre blanc…) et le livrent au moment opportun en fonction du degré de maturité du « lead » (contact). Il s’agit de « nourrir » le prospect en contenus – on parle de lead nurturing, un autre anglicisme – pour le convertir en client en fonction de différents scenarii possibles.
Cette maturation lente concerne avant tout le BtoB où le cycle de décision peut prendre des mois, voire des années, comme on peut le voir dans les entreprises venues témoigner le 12 octobre lors d’un événement organisé par l’éditeur Marketo.
Lire la suite sur http://www.itespresso.fr/marketing-automation-adecco-microsoft-panasonic-lectra-141006.html#IL0McJm0d2CLR0dp.99