Jusqu’à présent réservé à des partenaires sélectionnés, le développement d’applications pour le casque de réalité virtuelle Google Daydream est désormais accessible à tous. Elle pourront être soumises sur Google Play, comme des applications Android.
Dans la foulée du lancement de son casque de réalité virtuelle Daydream l’année dernière, Google avait entrouvert les vannes du développement d’applications compatibles à une sélection de partenaires comme Netflix, CNN ou la Major League Baseball. Les contenus étant le nerf de la guerre, il fallait que ces vannes s’ouvrent plus grand et sans trop tarder.
C’est désormais chose faite puisque dès à présent, n’importe quel développeur peut créer et soumettre des applications Daydream via Google Play, exactement comme pour les applications Android. Google a fixé un cahier des charges afin de garantir une qualité minimale. Il est détaillé dans une page spéciale qui traite du design, des fonctionnalités, des performances et des critères de stabilité.
Google en profite pour rappeler que l’enjeu d’une application de réalité virtuelle est différent des autres plateformes car un contenu mal conçu peut provoquer des nausées chez l’utilisateur.
Article à lire sur http://www.zdnet.fr/actualites/realite-virtuelle-google-ouvre-le-developpement-des-applications-daydream-39847742.htm