300 postes seraient sur la sellette chez Twitter, qui publiera ses résultats non pas à la clôture, mais avant l’ouverture des marchés boursiers américains. Twitter n’attendra pas, ce jeudi, la clôture des marchés boursiers américains pour publier ses résultats trimestriels. L’annonce se fera avant l’ouverture. Il sera en l’occurrence 7 heures du matin à New York (GMT-8)… et 4 heures sur la côte Ouest.
Raison évoquée : les analystes auraient fait pression dans ce sens face au nombre important de sociétés – dont Google et Amazon – qui doivent présenter leurs résultats ce même jour. D’après Bloomberg, il faudrait plutôt y voir un lien avec de probables suppressions de postes : Twitter pourrait se séparer de 8 % de son effectif, soit environ 300 personnes. TechCrunch suggère que l’équipe commerciale est en première ligne, à défaut d’avoir atteint les performances escomptées* depuis octobre 2015 et le retour aux affaires de Jack Dorsey.
Lire l’article sur http://www.itespresso.fr/twitter-supprimerait-postes-annonce-matinale-141186.html#L0Kr9L4HaGuGVsZM.99